L'Association sportive

NOS HANDBALLEUSES SONT VICES-CHAMPIONNES D'ACADEMIE

Par OLIVIER CHEVALIER, publié le mercredi 19 mars 2025 21:01 - Mis à jour le mercredi 19 mars 2025 21:39
20250319_162236.jpg
Après un magnifique parcours les minimes filles perdent ( pour la première fois de la saison ) en finale du championnat d'Académie. La belle épopée se termine.

Les finales académiques de handball se sont déroulées ce mercredi 19 mars à Oyonnax dans l'Ain.

Après un long périple en bus de plus de 3h, les minimes avaient d'emblée un match relevé face à Oyonnax qui jouait à domicile. Notre début de match est hésitant, l'équipe adverse avec deux fortes individualités nous pose problème et mène de deux buts à la mi-temps. Mais la force de notre équipe est d'avoir 12 joueuses de niveau homogène. L'apport du banc et le réajustement du coach Noha permet aux joueuses de recoller à 11-11 à 3 minutes de la fin, avant de l'emporter 13-11.

Oyonnax abattu après cette défaite perdra de nouveau face à Deux Grosnes Monsols (Rhône) 13-17

Les deux équipes victorieuses allaient donc s'affronter en finale.

Le début de match est serré 2-2, puis la vitesse et la puissance adverse prend le dessus sur notre défense. Malgré les arrêts de nos 2 gardiennes, notre équipe accuse un retard de 6 buts (3-9). Le temps mort permet de recadrer et rassurer les filles qui reviennent forts à la mi-temps 8-10. En seconde période, nos tirs sont moins précis et heurtent les montants mais surtout Monsols prend le dessus physiquement 12-16. En fin de match, les filles ont logiquement baissé sentant que la victoire avait choisit son camp après deux tirs déviés. Score final:13-21

A la fin du match, la tristesse prédomine (l'argent ne fait pas le bonheur) mais il faut reconnaître la supériorité de notre adversaire ( dont l'équipe était uniquement composée d'élèves de 3è)  et surtout être fiers du chemin parcouru.

Félicitations et merci à toutes, merci également au coach Noha et à notre arbitre Anthony validés niveau académique.

Une pensée pour Léana, Ambre, Zoé et Juliette qui quitteront le collège en fin d'année avec des titres départementaux.

Pour nos huit autres joueuses (Léna, Romane, Eleni, Lise, Jane, Camille, Jade et Pauline), nos axes de progrès sont ciblés pour l'année prochaine afin de gravir une marche supplémentaire.....